scopeBusiness M
Pour les archives des organisations de taille moyenne
Solution parfaitement adaptée à la gestion des archives d’entreprises, de communes, d’associations, de bibliothèques ou de collections de taille moyenne
scopeBusiness M offre les mêmes fonctionnalités que scopeBusiness S, et permet en plus, par le biais d’une option, la transmission de fonds d’archives via l’intranet et Internet. La solution permet également de gérer les utilisateurs des archives et les emprunts. Il est possible de procéder à une mise à niveau de scopeBusiness M vers scopeBusiness L ou scopeArchiv™ à tout moment et sans migration de données.
scopeBusiness S, M, L
scopeBusiness est un paquet logiciel standardisé qui comprend des modules de la famille de produits scopeArchiv™. La gamme de fonctionnalités est optimisée en intégrant à la solution les modules et fonctions principales. Cela permet de réduire la complexité et d’augmenter l’adaptabilité de la solution. Le logiciel se présente donc de manière «plus compacte» et il est idéal pour une utilisation quotidienne, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix. scopeBusiness répond néanmoins à toutes les exigences fondamentales d’une archive et la solution est donc parfaitement adaptée aux archives d’entreprises et aux petites archives publiques. Plusieurs plug-ins en option permettent une construction modulaire de la solution avant de procéder à une mise à niveau vers scopeArchiv™ au fil de l’évolution des besoins.
Découvrez les performances de la solution scopeBusiness M
Modules d’archivage
Modules issus des domaines du système informatique d’archivage classique ainsi que de la gestion des dossiers
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Unités de description LIGHT
Voir Unités de description Pro, mais avec des fonctionnalités réduites.
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Descripteurs LIGHT
Voir Descripteurs Pro, mais avec des fonctionnalités réduites.
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Emprunts LIGHT
Voir Emprunts Pro, mais avec des fonctionnalités réduites.
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Partenaires LIGHT
Voir Partenaires Pro, mais avec des fonctionnalités réduites.
Accès Internet / Interface / WebTools
Pour la communication des contenus archivistiques
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scopeQuery En option
Recherche dans les fonds d'archives via Internet/Intranet.
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QueryFilePublisher En option
Création et placement d’une copie des fichiers libérés pour la publication sur le serveur web.
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Guichet de commande des requêtes En option
Émission de commandes de prêts ou de reproductions via Internet/Intranet.
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Outil de synchronisation des requêtes En option
Synchronisation des données publiques de distorsion du productif à la base de données de médiation dans EAD 2002. Peut également être utilisé sans scopeArchiv.
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scopeGO! En option
Maintenance en ligne des unités de répertoire.
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Interface OAI-PMH En option
Pour la médiation des données de distorsion selon la norme OAI-PMH.
Base de gestion du système
La base des produits de scope et la configuration des contenus ainsi que des utilisateurs
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Éléments de données
Collecte et maintenance de champs de saisie dans une grande variété de formats, qui peuvent être regroupés en des formulaires de saisie. Les éléments de données peuvent s’appuyer sur des listes de codes.
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Formulaires
Création et maintenance de formulaires de saisie (masques de saisie) à partir des éléments qui ont été définis avec le module Éléments de données.
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Codes
Collecte et maintenance des codes et groupes de codes (lexiques), qui peuvent être mis à disposition à différents endroits du système.
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Rapports
Maintenance des rapports existants. Saisie et intégration des propres rapports générés.
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Utilisateur du système
Collecte et maintenance de tous les utilisateurs du système (utilisateurs nommés). Définition et maintenance des autorisations d'accès pour tous les utilisateurs du système (lecture, écriture, administration, etc.).
Assistants
Pour l'importation de méta-données et de données primaires pour la génération automatique d'unités de distorsion ainsi que l'intégration d'images, de contenu multimédia, etc.
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Assistant photo En option
Conversion de fichiers d'images ou de plans numérisés (dessins vectoriels) dans des formats cibles définis par l'utilisateur (JPEG, etc.). Liaison des fichiers source et cible aux unités de catalogage existantes.
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Assistant outil de recherche En option
Vérification, nettoyage et réorganisation des instruments de recherche existants dans de nombreux formats sources tels que Word, Access ou Excel via un format intermédiaire (délimitation par tabulation). Chargement des instruments de recherche vérifiés dans scopeArchiv (unités de catalogage).
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Assistant de transfert En option
Préparation automatisée de répertoires de livraison et de livraisons électroniques (métadonnées et données primaires) à partir de sources externes tout en conservant la structure (formats : délimité par tabulation, CSV, XML selon la spécification d'interface séparée). Contrôle et traitement des données avant le transfert vers scopeArchiv (unités de catalogage, descripteurs, plans de fichiers).
Plug-Ins
Pour l'exportation et l'importation de contenus (métadonnées et données primaires)
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Plug-in d’exportation Excel En option
Exportation des données des modules scopeArchiv vers MS Excel.
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Plug-in pour modèles Word En option
Exportation des données des modules scopeArchiv vers MS Word. Création de cahiers de recherche.
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Plug-in d’exportation EAD En option
Exportation des métadonnées de l'unité de distorsion selon le standard EAD APEX ou DDB pour la connexion des portails.
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Plug-in d’importation des données En option
Importation de métadonnées dans les unités de distorsion existantes avec le choix des éléments de données à accutaliser.
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Plug-ins de gestionnaire de fichiers En option
Gestion des fichiers liés des unités de distorsion tels que le téléchargement, le téléchargement de fichiers sélectionnés des unités de distorsion sélectionnées, l'activation pour la publication via le QueryFilePublisher pour Query.
Téléchargements : Informations techniques
Vous trouverez ci-dessous la configuration requise actuelle ainsi que les notes de mise à jour des dernières versions.